Les femmes et l’impuissance
A la télé, c’est toujours très simple : quand un homme n’a pas d’érection, il boit une pilule. Immédiatement après, il montre sa femme heureuse, qui roucoule de ce que son homme redevient romantique. Mais quelque chose reste toujours dans les coulisses de la publicité – il s’agit d’un stress fort que subit une femme lorsque son homme est impuissant.
L’opinion féminine sur l’impuissance masculine
Moi, spécialiste des problèmes sexuels masculins, je parle souvent avec les femmes de leurs patients. Et après de nombreuses conversations, je conclus que les femmes manquent toutes les épreuves par elles-mêmes – elles tendent, tout d’abord, à se blâmer, croyant qu’elles ont fait quelque chose de mal, ont perdu l’attrait pour le partenaire. En fait, la première chose à laquelle une femme pense si son homme ne peut pas provoquer une érection concerne sa propre faute dans ce qui s’est passé et elle se trompe beaucoup.
De nombreuses femmes, comme les hommes, continuent de traiter l’impuissance comme un problème sexuel. En fait, les causes les plus courantes de dysfonctionnement sont des troubles non reconnus tels que le diabète, l’hypercholestérolémie et même les premiers stades de la maladie cardiaque. L’impuissance est souvent le résultat de la prise de certains médicaments prescrits pour le traitement de ces maladies, en particulier pour les médicaments contre l’hypertension.
Malheureusement, selon les experts, la tendance à blâmer les femmes elles-mêmes, mais aussi leur anxiété, et parfois même un sens de la douleur et la colère, en cas de problèmes dans leurs hommes, sont le résultat d’un manque de connaissances sur les causes de la dysfonction érectile.
La plupart des femmes commencent par un interrogatoire détaillé de leur partenaire, montrant leur peur et leur douleur. Une femme commence à soupçonner un partenaire de trahison ou à penser qu’elle ne l’attire plus. Elle commence à faire allusion à un partenaire à propos de ses soupçons. Les hommes souffrant d’impuissance perçoivent les questions de l’épouse et ses attaques offensives comme une attaque et sont en retard.
Que doit faire une femme lorsque son mari a des problèmes d’érection ?
De nombreux experts, y compris moi-même, sont venus à l’opinion unanime que le plus important pour une femme en cas de problème avec la puissance de son mari est de se rappeler que le problème n’est pas le sien, c’est-à-dire qu’elle n’est pas sa cause. Ne vous sentez pas rejeté, n’avez pas besoin de personnaliser le problème. Ce n’est pas du tout de toi. Lorsque vous surmontez cet obstacle, vous devez vous rendre compte que le problème existe et commencer sa discussion commune, disent les experts.
En outre, je recommande de discuter du problème d’un homme à l’extérieur de la chambre à coucher et non immédiatement après un incident déplaisant au lit. Revenez à cette question dans quelques jours, voire plusieurs semaines. De plus, je conseille lors de cette conversation de s’assurer que votre homme est conscient de ses problèmes de santé, qui peuvent être la cause de l’impuissance, et lui conseille de consulter un médecin. À mon avis, plus la femme sera tranquille et prosaïque au cours de cette conversation, plus elle aura de chances d’atteindre son homme.
Vous devez percevoir la dysfonction érectile comme vous percevrez tout autre problème non mortel qui a surgi dans votre relation et en discuter simplement calmement. Si vous le traitez comme un problème physique et non sexuel, la plupart des hommes ont moins tendance à vouloir s’enfermer ou à se faufiler.
Bien que de nombreux hommes préfèrent suivre un traitement par eux-mêmes, d’autres ont besoin du soutien d’un partenaire. Vous pouvez donc l’inviter en toute sécurité à rendre visite au médecin, puis à le laisser décider par lui-même.
Il est également important, à mon avis, d’utiliser cette conversation pour lui dire que vous avez apprécié la partie physique de votre relation et que maintenant vous n’en avez plus assez et que vous proposez seulement de chercher une solution ensemble. C’est le moment où vous devez traiter votre homme comme un meilleur ami – soyez chaleureux, amical, tenez-vous la main, étreignez-vous et embrassez-vous. Dites-lui que vous vous souciez de lui, de ce qu’il veut pour vous, que la proximité physique avec lui est importante pour vous.
Les conclusions
Pour résumer, je voudrais demander à toutes les femmes qui lisent mon article de prendre note des informations ci-dessus. Je suis sûr que, après en avoir pris connaissance, vous pourrez surmonter ce problème avec votre homme.