L’abstinence sexuelle est-elle dangereuse pour les hommes ?
L’abstinence sexuelle peut être subie quand un individu adhère à cette privation, de manière forcée. De telles circonstances peuvent survenir à la suite d’un renoncement voulu à la sexualité ou engendré par la vie qui nécessite le séjour d’un individu sans l’opportunité d’entretenir une relation de sexe avec une autre personne. Cette privation peut aussi être caractérisée comme un symptôme d’abstinence. Cette chasteté est séparée en divers genres. Avec la privation totale, tous les genres d’activités liées au sexe ne sont possibles. Avec une privation partielle, un individu a la possibilité de se toucher lorsqu’il en ressent le désir.
Pour ce qui est des jeunes messieurs, la privation peut se révéler naturelle et engendre aucune conséquence sur le corps. Mais lorsque la personne est adulte, un homme peut rencontrer des complications en tentant de reprendre une sexualité normale. Dans certaines situations, il y a une absence totale de relation sexuelle, qui engendre un traitement.
Les spécificités de cette privation sexuelle
À travers l’histoire, la privation sexuelle se révélait la solution la plus conséquente et, en réalité, l’unique pour se protéger d’une grossesse non souhaitée. Les amoureux ou les partenaires fréquents qui partagent une vie sexuelle, conçoivent au fur et à mesure le leur, un rythme spécifique. Cette privation de sexe n’engendre pas beaucoup de souffrances aux jeunes messieurs et d’âge moyen qui acceptent aisément l’absence forcée de la sexualité. Dans cette situation, la fonction sexuelle, de manière générale, ne demeure pas compromise.
De la même façon, lorsque l’envie sexuelle d’un individu se montre insistante, alors la souffrance de la chasteté peut faire beaucoup de mal à votre corps. Un individu ressent une emprise négative durable sur son humeur, sa faculté à travailler, il dispose d’un grand niveau d’excitabilité ainsi qu’un sentiment d’insatisfaction, sur le long terme. Par conséquent, la chasteté sexuelle peut avoir des effets négatifs pour un homme ayant une forte envie sexuelle.
Si c’est une absence non désirée de relations sexuelles, cette chasteté peut de manière temporaire réduire le désir sexuel, autant chez l’homme que chez la femme. Toutefois, dans cette situation, le moment d’absence de relation est prise en considération. Ainsi, lorsqu’un monsieur exerce l’abstinence sur une courte période avant d’avoir un rapport, cela n’affecte en rien son état général.
Le désir de relation sexuelle durant cette diète non désirée peut changer grâce à plusieurs médicaments d’autorégulation. Par conséquent, lorsque les rapports ne sont pas possible, l’homme ainsi que la femme peuvent s’auto-toucher. Au fil des années, peu importe votre genre, la chasteté forcée sera moins conséquente. De la même façon, les médecins expliquent que pour la majorité des individus, il ne s’agit pas d’un souci de contrôler leur comportement et de mettre de côté le rapport sexuel, sans subir des conséquences sur la santé physique comme mentale.
Les moments de chasteté sexuelle
Si vous prenons en considération l’abstinence du rapport sexuel, de manière indépendante à l’âge de l’individu, alors elle peut être séparée en deux moments distincts. La période du commencement coïncide avec le moment réfractaire du cycle copulatoire. Le moment qui suit correspond à celui de l’abstinence forcée de la vie sexuelle.
Mais la majorité des hommes subissent des émotions négatives lors de la deuxième partie de cette chasteté : à cet instant, suite au moment réfractaire, il y a une nécessité aiguë de rapport sexuel et pour plusieurs raisons, son assouvissement n’est pas possible. Dans cette situation, un individu peut ressentir deux genres de manifestations : stagnante ou névrotique. Avec des symptômes névrotiques, l’équilibre du cerveau est mis à défaut, ce qui conduit à une irritation ainsi qu’un déséquilibre chez l’homme.
Les symptômes liés
Au commencement, avec la chasteté sexuelle, un individu peut ressentir une certaine lourdeur au niveau des émotions, une sensation de répression, d’inconfort et de transpiration. À la deuxième étape, l’équilibre du cerveau est perturbé, ce qui se traduit par de l’irritation jusqu’à du névrosisme. D’autre part, des phénomènes stagnants peuvent survenir. La totalité de ces manifestations engendrent l’attention d’un homme. Si ce jeûne se poursuit pendant plusieurs mois, la sécrétion provenant de la prostate est absorbée de façon progressive dans le sang, conduisant à une suppression de la fertilité et d’hormones. Par conséquent, le désir ressenti est fortement atténué, voire carrément effacé.
Les conséquences de cette abstinence
Vous l’aurez compris, l’abstinence sur le long terme peut engendrer de lourdes souffrances sur les hommes. Lorsque la chasteté forcée chez un individu âgé se déroule sur plus de cinq ans, elle cause d’importants dysfonctionnements sur l’érection, des soucis d’éjaculation jusqu’à l’impuissance.
Puisqu’une vie sexuelle épanouie affecte de manière favorable le processus endocrinien chez ces messieurs, et renforce aussi le cœur, son absence les prive de cette faculté à conserver l’organisme dans de bonnes conditions. Cette absence, sur le long terme, affecte de manière négative son humeur et conduit à un état de dépression. Un homme peut donc présenter une certaine agression, des signes d’insatisfaction et d’excitabilité face à la vie. On trouve aussi des études qui prouvent qu’une telle période peut engendrer une prostatite, des adénomes et peut même accroître les risques de cancer. La période suivant cette chasteté peut varier selon les individus : pour certains hommes, tout peut revenir à la normale après plusieurs jours tandis que d’autres nécessitent plusieurs semaines. Une visite auprès d’un sexologue peut également être importante.
Cela nous amène à conclure que l’abstinence sexuelle chez un homme est à limiter pour les conséquences négatives qu’elle peut avoir sur la santé. Ainsi, nous vous encourageons à conserver une activité sexuelle fréquente et équilibrée.